AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [En construction] Jayson McFear - 30%

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alisa McFoor
Petit Nouveau, soyez gentil

avatar

Messages : 3

MessageSujet: [En construction] Jayson McFear - 30%   Lun 9 Aoû - 1:14

Ramassis d'inepties ou ébauche mutante, cette présentation est un chantier qui ne condamne aucunement mon personnage, à l'heure actuelle. Je l'ai cependant posté pour rendre compte de mon activité et de la véracité de mon acte d'inscription. Merci : )

I. ALISA McFOUR


    Date de Naissance : 13 Mai 1987;
    Lieu de Résidence : Dans une banlieue londonienne;
    Nationalité : Norvégienne;
    Sang : "de bourbe";
    Baguette : En bois de mancenillier, cœur en cheveu de sirène;
    Emploi ou année :
    Maison : Gryffondor;
    Niveau : 4/10;
    Patronus : Araignée;
    Epouvantard : Un ange;
    Animal de Compagnie : Une chauve-souris installée clandestinement chez elle;
    Orientation sexuelle : Hétéro;
    Passes-temps & Passions: Jouer de la contrebasse;
    Camp : /


II. Me, Myself and I...


« Ma Personnalité : La personnalité d'Alisa est comme une lave, sombre et profonde, dont les effluves sont douloureuses et dissemblantes. La jeune ne peut en effet être cataloguée selon un caractère précis, tant ses pensées sont diversifiées et luxurieuses. Je vais cependant m'efforcer d'en coucher les apparences sur papier, si mystiques soient-elles.
Alisa n'est pas sombre. Mais elle n'est pas gentille sur autant. Extravertie mais renfermée dans sa bulle, elle observe son monde avec une martialité macabre. Elle est comme une guêpe dont les contours sont trop imprécis pour être compris, et elle pique, elle pique sans jamais en être blessée.
En vérité, elle ne se comprend pas elle même et, se pique parfois seule, maladroite. Mais, elle sait ce qu'elle veut. Elle sait ce qu'elle ne veut pas. Elle sait ce qu'elle admire, ce qu'elle abhorre. Ce qu'elle aime, ce qu'elle veut supprimer. Elle sait la justice. Sa justice. Mais toutes ces attirances et ces aversions sont le fruit de raisonnements indéchiffrables.
Alisa apparaît instable - c'est un fait avéré. D'un point de vue social, elle peut ressembler à un garçon manqué, ou à un animal sauvage, selon les points de vue - ces deux objets stéréotypes sont le prix à payer quand on est pas conformiste. Mais cela n'est pas Alisa.
Alisa EST Alisa. Et sa personnalité n'est pas un objet – elle est infinie. Alisa se moque de ce qu'on pense d'elle. Son image sociale, ce n'est pas le dernier de ses soucis - c'est totalement inexistant en elle. Alisa VIT pour elle, et elle n'en a rien à faire d'être tournée en ridicule du moment qu'elle respecte ses souhaits et principes. Elle ne ressent même pas la honte, à vrai dire. La honte, elle en a autant à faire qu'un grain de sable qui se serait envolé, dans un désert lointain, et qu'elle n'aurait pas vu.
En vérité,
nul humain qui a déjà goûté à la mort ne se pavane de luxures sociales.

Ce n'était pas le cas d'Alisa. Ça ne l'était pas jusqu'à l'incendie du bâtiment 3 de la rue Battle Street, le 8 Janvier 1991, à Londres. Traumatisée par un deuil enfantin, Alisa ne s'est pas construite correctement, d'où son instabilité. En vérité, elle grandit en équilibre sur une corde qui la sépare de deux mondes : le monde social, et le monde des morts.

Concernant le monde extérieur, Alisa y est assagie, mais aussi frustrée de l'incident qu'elle a provoquée il y a cela deux décennies. Solide et très peu égocentrique, elle éprouve peu de peur de ce qui est matériel, et une impulsivité en est libérée. Elle n'hésiterait pas à frapper le plus colossal des humains si il venait à la contrarier.
Mais dans la société, ce blocage émotionnel peut devenir positif. Libérée de la civilisation de par sa présence dans le monde des morts, Alisa est peu atteinte par les vanités humaines. Accrochée à un idéal intérieur de justice, les indignités l'offensent, et elle a une fâcheuse tendance à les corriger, à sa manière. Alisa a pas mal d'instinct sur les gens, et va finement vers ceux qu'elle a en confiance. Elle peut donc développer de l'empathie... qui la rend, au pire, dépendante. L'ancien accident l'a en effet privée d'affection infantile, et elle en éprouve une carence affective pathologique.

Le monde intérieur d'Alisa est triste et moche, mais elle l'accepte – cela est sa seule manière de cacher sa culpabilité. Dans ce monde, Alisa devient une sorte de passeuse, et elle accompagne les gens qui vont mourir contre leur plein gré. Elle libère leur âme par un rituel spirituel... mais là n'est pas œuvre d'altruisme, car quelque fois, Alisa se sent obligée de tuer les condamnés d'elle même. Les gens qui meurent de sa main la hantent infiniment.

Alisa est Alisa. Et Alisa. Il y a elle, et l'autre, celle qui tue tout le monde. Celle que personne ne connaît.

« Mon Apparence (chantier): Tantôt sauvage, tantôt bien habillée, Alisa se soucie guère de l'apparence qu'elle donne. Au naturel strict, elle a des cheveux variant du brun clair au brun foncé, selon l'éclairage. Ces cheveux sont longs, mais peu lisses. Lourds, ils tombent comme une paille de plomb sur ses épaules. Sa peau est d'une blancheur froide, voire laiteuse. L'inexpressivité de son visage est compensée par un grand paradoxe : ses yeux sont très foncés, voir noirs. Ils parlent d'une volonté presque psychopathe, et ont tendance à perturber les gens.
Au delà de toutes ces descriptions, Alisa ne vît pas pour son apparence.

« Mon Histoire :

(Chantier le plus total)

Par un matin pluvieux de ce printemps 1987, Alisa est née. L'hôpital municipal de la ville de Manchester, l'avait accueilli en son sein. Nous n'évoquerons pas ses parents qui, au delà de l'effet dramatique qu'ils pourraient apporter au récit, sont d'une utilité inexistante à la construction d'Alisa. Je dirais simplement qu'ils étaient moldus, et qu'ils n'avaient aucune idée de ce qu'allait devenir leur fille.
En fait, ils n'allaient jamais le savoir.

C'est en effet sur ces joyeux mots que commença la vie d'Alisa. Victime de sa vivacité infantile, elle fît mauvais usage de la cuisinière de ses appartements. L'immeuble qui l'hébergeait fût incendié en dix secondes. Tous les locataires décédèrent, car l'incendie était trop dense, et les fenêtres trop petites pour qu'ils puissent s'y faufiler. Seule Alisa avait eu ce luxe, forte de son bas âge.

Elle avait 5 ans à l'époque. Elle était trop âgée pour ne pas comprendre ce qu'il s'était passé. En vérité, elle fût condamnée à la perdition psychologique. Elle n'avait pas seulement perdu ses parents et ses amis - elle les avait tués, elle même !

Comment une enfant peut-elle échapper à une telle culpabilité ? Alisa fût retrouvée, 5 jours plus tard, dans un village bourgeois - sale, affamée, assoiffée, et muette. Confiée à l'Orphelinat St Justice, qui se situait dans Glasgow,

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

500 mots pour un adulte, 300 mots pour un élève- Pourquoi votre personnage est-il comme ça et pas autrement ? Que lui est il arrivé, ou justement, qu'est-ce-qui ne lui est pas arrivé et l'a rendu ainsi ? Enfant choyé ? Ou bien délaissé ? N'oubliez pas ses réactions, ce qu'il a ressentit... A-t-il toujours les mêmes réactions aujourd'hui ?
- Enfance :

- Poudlard :

- Et Aujourd'hui ?


« Relationships : (chantier...) Partie consacrée aux relations du personnage. Qui étaient les membres de sa famille ? Comment s'entendait-il avec eux ? Pareil avec les amis. Comment les a-t-il rencontrés ?

III. Et derrière le personnage, il y a ... (... un chantier)

Un nom :
Un âge :
Comment avez-vous connu Memento Mori :
Ses points forts et ses points faibles :
Personnalité de l'avatar :
Un autre compte :
Codes du règlement :


Dernière édition par Alisa McFoor le Dim 19 Sep - 12:53, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Augustus J. Stevenson
ADMIN MANIACO-DEPRESSIF
Mister Silverhate

avatar

Messages : 115
Maison : Serdaigle.
Emploi : Propriétaire de Gosdpeed from the Banshees.

●● Behind the Wizard ●●
Âge: 29 ans.
Camp: Le sien.
Affinités > :

MessageSujet: Re: [En construction] Jayson McFear - 30%   Mar 24 Aoû - 11:36

Bonjour !
Où en est tu dans ta fiche ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Alisa McFoor
Petit Nouveau, soyez gentil

avatar

Messages : 3

MessageSujet: Re: [En construction] Jayson McFear - 30%   Mar 31 Aoû - 0:19

Bonjour,
Désolé pour le temps mort, j'ai parfois besoin de recul pour mieux saisir mon personnage. L'inspiration m'est fugace.
Mon personnage étant une adaptation personnelle d'une histoire que j'aime, il est assez compliqué et j'ai besoin de le comprendre. :)
Je m'y suis récemment remis... Je crois que j'ai à peu près terminé la personnalité (à mon sens le plus compliqué), mais quelques retouches seront bien sûr nécessaires.
Je trouverais le temps de continuer demain.
Aimablement
Revenir en haut Aller en bas
Augustus J. Stevenson
ADMIN MANIACO-DEPRESSIF
Mister Silverhate

avatar

Messages : 115
Maison : Serdaigle.
Emploi : Propriétaire de Gosdpeed from the Banshees.

●● Behind the Wizard ●●
Âge: 29 ans.
Camp: Le sien.
Affinités > :

MessageSujet: Re: [En construction] Jayson McFear - 30%   Mar 31 Aoû - 11:42

Bonjour,

Je comprends, ça arrive a tout le monde :)
Le début de ta fiche est en tout cas très intéressant ! Je me demandais, aussi, comme je vois que ton nom de membre est Jayson, et que celui dans la fiche est Alisa, tu veux qu'on remplace Jayson par Alisa, ou c'est en rapport avec son histoire ?

Bonne continuation :)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Alisa McFoor
Petit Nouveau, soyez gentil

avatar

Messages : 3

MessageSujet: Re: [En construction] Jayson McFear - 30%   Mar 31 Aoû - 19:08

Bonjour,

Je suis heureux que le début vous plaise. J'ai effectivement passé beaucoup de temps à la compréhension du personnage.

Concernant le nom de profil, ça serait effectivement aimable à vous de le remplacer par "Alisa McFoor", étant donné que Jayson McFear était le nom utilisé pour l'inscription (j'étais dès lors persuadé que j'allais jouer un perso masculin).

J'ai cependant remarqué que mon avatar avait disparût - je me demandais donc si il était en désaccord avec le règlement ? Si il s'agit d'un malentendu, je le ré-uploaderais sans soucis.

(EDIT : Tiens, il vient de se remettre de lui même... étrange)

Merci bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Augustus J. Stevenson
ADMIN MANIACO-DEPRESSIF
Mister Silverhate

avatar

Messages : 115
Maison : Serdaigle.
Emploi : Propriétaire de Gosdpeed from the Banshees.

●● Behind the Wizard ●●
Âge: 29 ans.
Camp: Le sien.
Affinités > :

MessageSujet: Re: [En construction] Jayson McFear - 30%   Dim 3 Oct - 20:11

Bonjour ! De nouveau, ou en est-tu dans ta fiche ? ;)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [En construction] Jayson McFear - 30%   

Revenir en haut Aller en bas
 

[En construction] Jayson McFear - 30%

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Memento Mori ~ :: Entrée dans le monde :: Admissions-