AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 # Registre des Dons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kathleen E. O'Brien
ADMIN TERRORISTE ♠
Leader des Phénix

avatar

Messages : 130
Âge : 26
Maison : Serdaigle
Emploi : Chef du Département des Aurors

●● Behind the Wizard ●●
Âge: 33 ans
Camp: Phénix
Affinités > :

MessageSujet: # Registre des Dons   Lun 13 Sep - 12:24


Registre des Dons

Histoire de ne pas se retrouver avec trente-six occlumens ou quarante-douze loups-garous, voici un petit récapitulatif des dons autorisés sur le forum, de leurs principales caractéristiques et des restrictions qui les touchent.

Il est hors de question de posséder un don "pour faire joli" : les dons seront acceptés ou refusés au cas par cas, par les administrateurs. Aucune contestation de la décision de l'équipe n'est possible. Pour avoir plus de chances d'être accepté, évitez les doublons et intégrez judicieusement votre don dans votre background.

Animagi :
Un Animagus est un sorcier capable de prendre à volonté la forme d'un animal. La métamorphose physique est complète et permet de conserver les vêtements et leur contenu. Psychiquement, le sorcier conserve sa capacité de raisonnement mais acquiert l'instinct propre à sa forme animale. Cette compétence exige des talents exceptionnels en métamorphose et plusieurs années d'un travail acharné et dangereux. Tous les Animagi sont tenus de se faire répertorier au Ministère.
La non-déclaration d'une compétence d'Animagus est passible d'une lourde peine d'emprisonnement à Azkaban.
Animagi célèbres : Minerva McGonagall, Rita Skeeter, James Potter, Sirius Black, Peter Pettigrow.

Légilimens : Augustus J. Stevenson
Les légilimens sont des sorciers capables de forcer l'esprit d'une personne et d'y lire pensées, souvenirs et émotions. Cette compétence nécessite un contact visuel ou un lien psychique particulièrement fort avec le sujet. Plus l'esprit de celui-ci est faible, plus le légilimens a de chances de parvenir à ses fins. La pratique de la légilimencie exige une forte dose d'énergie magique.
Légilimens célèbres : Tom Elvis Jedusor.

Lycanthropes : Azenor Greyback
Les lycanthropes sont des êtres humains qui se transforment en loups à la lumière de la pleine lune, de manière totalement incontrôlée. La transformation est extrêmement douloureuse et épuisante. Sous sa forme lupine, le loup-garou est la proie d'instincts sanguinaires qui le poussent à mordre, puis égorger tout être vivant à sa portée, tout spécialement les humains. Toutefois, la prise juste avant la pleine lune de potion Tue-Loup annihile l'instinct bestial du lycanthrope et rend la transformation moins douloureuse.
Sous leur forme humaine, les lycanthropes disposent de sens bien plus aiguisés et d'une force plus importante qu'un humain normal. A l'approche de la pleine lune, ces caractéristiques s'accentuent, ils sont la proie de rêves qui troublent leur sommeil et leur humeur devient inégale, parfois violente.
Sous leurs deux formes, humaine et lupine, les animaux leur sont hostiles - ils les fuient ou les attaquent - et le contact de l'argent leur est nocif : il peut les blesser gravement, voire les tuer.
La lycanthropie se transmet par morsure et à la descendance.
Tout comme les Animagi, les loups-garous sont tenus de se faire recenser au sein d'un service spécial du Ministère de la Magie.
Loups-garous célèbres : Fenrir Greyback, Remus Lupin.

Métamorphomages : June M. Stevenson
Les métamorphomages sont des sorciers capables de changer leur apparence à volonté : couleur des cheveux, des yeux, du teint, taille du squelette, corpulence, traits du visage. Contrairement aux Animagi, il s'agit d'un don inné dont la source est encore mal connue ; on pense à un gène récessif. La maîtrise du don varie selon les métamorphomages : les plus doués arrivent à modifier tous les paramètres cités ci-dessus de manière totalement contrôlée, d'autres seulement quelques-uns et sous le coup d'une forte émotion.
Métamorphomages célèbres : Nymphadora Tonks-Lupin, Ted Lupin.

Occlumens :
L'occlumencie est le pendant défensif de la légilimencie. Les occlumens sont en effet des sorciers capables de fermer leur esprit à toute intrusion extérieure, même à celle d'un légilimens. Cette compétence nécessite un entraînement long et difficile en même temps qu'une vigilance de tous les instants.
Occlumens célèbres : Severus Rogue.
Revenir en haut Aller en bas
 

# Registre des Dons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Memento Mori ~ :: Entrée dans le monde :: Réception :: Registres-